J’ai constaté que mon système nerveux a fait quelques associations entre mon état d’être et des objets du quotidien.Depuis quelques mois je souffre de capsulite (la membrane de l’articulation qui devient rigide) et d’un syndrome du défilé thoracique (des nerfs coincés par des vertèbres) ce n’est rien de grave par contre c’est assez douloureux.
Cet été j’ai reçu une super machine à café haut de gamme car j’adore le café, j’en consomme depuis plus de trente ans, ces dernières années j’ai limité le volume au profit de la qualité. Sauf que je l’ai reçu dans la période où mon bras était vraiment douloureux j’étais vraiment très mal.
Mon corps a associé café et douleur, dès que je me fais un café avec cette machine je me sens mal, j’ai de la nausée, et le café ne passe pas. J’ai changé de grains, les réglages … rien n’y fait ça ne passe plus. Et voilà depuis un bon mois je ne bois plus de café, parfois juste la regarder suffit à me sentir mal.
Même situation avec le savon, l’odeur de ce savon que j’ai utilisé au moment où j’étais au plus mal suffit à me remettre dans un inconfort physique ! Bon rassurez vous je me lave encore
Heureusement je connais les principes des conditionnements et des ancrages – je vais réorganiser mes perceptions et les associations afin de retrouver le plaisir d’apprécier un bon café.
Est ce que vous aussi vous avez eu ce genre d’expérience ? Est ce que vous avez constaté que parfois -sans vraiment comprendre ce qui se joue- vous ressentez une sorte de malaise physique ou mental ?
Sachez que c’est possible de désactiver ce lien objet/lieu/odeur/mot et le ressenti physique qui y est rattaché. Voir article câblage.
Si c’est votre cas prenez rendez vous sur l’agenda en ligne et voyons ensemble comment solutionner ceci.
Une session d’une heure offerte pour faire le point sur la situation présente et désirée, je pourrai évaluer au mieux si c’est bien dans mes cordes, le temps et les ressources nécessaires puis établir un devis personnalisé à votre cas.
Même si vous ne donnez pas suite à cette proposition vous aurez déjà plus de clarté et des pistes pour vous rapprocher de votre objectif. Vous avez tout à gagner.