Notre corps possède un circuit électrique et comme tout circuit il peut être “recablé”.
En ce qui concerne votre maison ou votre voiture, si un paramètre ne fonctionne plus correctement, vous allez naturellement chez un spécialiste pour remédier au problème.
Dans notre corps c’est pareil, nos pensées sont de nature électrique, on peut en mesurer les fréquences et le voltage. L’influx traverse les tissus à travers les nerfs.
Plus le circuit est utilisé, plus le support nerveux est fort et donc très conducteur. Cela devient un automatisme, une habitude, une routine, un programme.
Quand votre corps fait les choses sans concerter votre cerveau ou qu’il est plus fort que votre cerveau c’est un programme inconscient bien installé.
Pour qu’il y ait un changement dans vos programmes, il faut rééduquer le système nerveux, reconstruire un circuit alternatif qui conduit au résultat que vous escomptez, comme l’électricien recable un circuit – vous recablez votre neuronet.
Persévérer
Ainsi un nouveau programme plus adapté se met en place avec un effort au départ puis il se fera oublier puisqu’il est devenu un automatisme à son tour.
C’est ça le travail d’un préparateur mental, déceler les circuits inopérants pour l’objectif choisi, le désamorcer, en construire un nouveau selon vos besoins et être à vos côtés pour soutenir la mise en place de cette nouvelle habitude.
Une nouvelle programmation de l’électrique entraîne un changement chimique interne et donc permet l’émergence d’une nouvelle personnalité
Ceci sera l’objet d’un prochain post. C’est plus facile de changer quand on comprend les mécanismes. Le cerveau est plastique et modelable.
Le cerveau est fascinant si vous souhaitez en apprendre plus sur son fonctionnement je vous encourage à suivre cette chaine.