Selon le type d’inconfort que je vis à ce jour, j’en ai identifié 2 types très intéressants.
Type 1
je suis en dehors de ma zone de confort : je suis en mode débutante, vigilante puisque je suis en exploration d’une zone inconnue, au fur et à mesure de mes découvertes, de mes réussites, de mes résultats pas conformes à mes attentes (certain disent échecs) bref la zone va devenir à un moment une zone connue et je retrouve le confort, l’aisance.
Type 2
Soit je suis dans ma zone de confort et elle est devenue trop petite, trop connue, trop stagnante. Et une partie de moi se manifeste, parfois de façon inconsciente, c’est à dire qu’une lutte interne se met en place. Je me partage entre les parties qui veulent sortir de cette satanée zone et les autres qui sont plutôt tranquilles et qui souhaitent qu’on en reste là. Je vais commencer à cogiter, à me poser des questions sur certaines actions à poser ou pas ?
La partie de ping pong s’installe : oui ? non ! peut être, oui mais pas maintenant …
Maintenant je me connais mieux et quand je commence à identifier ce ping pong je sais que je suis très au bord de la zone de confort et qu’il est temps de franchir la frontière.



Dans les 2 cas je suis consciente que ce sont de bons indicateurs de développement, que c’est le bon timing pour passer au niveau supérieur,
Et vous quels sont vos signes annonciateurs de changement ? Etes vous dans un de ces 2 types ? Lequel ?